ACTION POLITIQUE NON-PARTISANE

DSCF3863 - edit.jpg

La Voix de l’Immigrant (LVI) est engagée dans un processus collectif d’analyse de politiques gouvernementales, de projets de lois et de leurs impacts sur les droits de travailleurs diplômés à l’étranger dès sa création. La Voix de l’Immigrant  commente les projets de lois, les critiques en vue d’obtenir les changements nécessaires à la pleine reconnaissance des droits.

Comme il s’agit d’un processus qui se veut d’abord collectif, La Voix de l’Immigrant (LVI) s’exprime à travers la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) dont il est membre. C’est dans ce contexte qu’en 2016, La Voix de l’Immigrant a participé activement à l’analyse du projet de loi 98 « Loi modifiant diverses lois concernant principalement l’admission aux professions et la gouvernance du système professionnel » et a fait prévaloir son argumentaire à ce sujet. L’argumentaire de La Voix de l’Immigrant (LVI) a été pris en compte dans le mémoire final déposé et présenté par la TCRI à l’Assemblée nationale du Québec.

  • Projet de loi 98

  • Communiqué de presse Ministre de la Justice

  • Mémoire Table de concertation

DSCF3881 - edit.jpg
DSCF4047-edit.jpg

La Voix de l’Immigrant (LVI) entend poursuivre ses actions politiques non-partisanes en étroite collaboration avec la plateforme nationale spécialisée en défense collective des droits, le regroupement des organismes en défense collectif des droits (RODCD), qui la représente auprès du Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS).

La Voix de l’Immigrant (LVI) téléchargera prochainement des :

  • Recherches et analyses contribuant à mieux faire comprendre à l’opinion publique la situation générale des travailleurs diplômés à l’étranger au Québec ;

  • Analyses des énoncés budgétaires ou des documents de consultation, de politiques et d’orientations;

  • Avis, mémoires ou d’autres documents du genre, touchant les situations problématiques de l’intégration professionnelle des travailleurs diplômés à l’étranger ; etc.

Festival molokai -ratha, annie.jpg
  • Facebook
  • Twitter

Contact:

180 boul. du Mont-Bleu, Gatineau, QC

Du lundi au vendredi: 8 h à 16 h

(819) 771-8391 Ext 330 & 332

©2020 par Olivia Hnatyshyn